Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande tant qu’elle n’a pas été envoyé et vous serez entièrement remboursé. Si la commande a déjà été envoyé, vous pouvez toujours demander un échange ou un remboursement mais les frais de retour seront à votre charge.
 

Puis-je personnaliser ma commande ou commander un bijou sur mesure ? 

Vous pouvez me contacter pour personnaliser votre commande ou pour acheter un bijou fait sur mesure. Nous discuterons du prix et en fonction de votre demande, je pourrais vous demander un acompte. N’hésitez pas à me contacter, cela ne vous engage à rien et je serais ravie de pouvoir vous proposer un service spécialement conçu pour vous.

Puis-je retourner ou échanger ma commande ?

Vous avez 14 jours après réception de la commande, pour échanger ou retourner votre commande afin d’être remboursé. Au-delà de ce délai, seuls les retours et/ou remboursement pour défaut, entrainant la non-conformité du ou des articles achetés, pourront être acceptés. Plus d’informations sur la page Retour & Echange ou Conditions Générales de Vente.

En combien de temps puis-je espérer recevoir ma commande ?

Les commandes en stock sont envoyées sous 1 à 2 jours ouvrés, maximum 3 jours dans de rares cas. Les commandes avec article “disponible sur commande” seront envoyées sous 3 à 6 jours ouvrés, en fonction de l’article (plus d’informations dans la description de l’article “disponible sur commande”).

Concernant les délais de livraison, vous pouvez retrouver le détail des délais, en fonction du pays destinataire, sur la page Livraison. Pour un envoi en France, par exemple, comptez un délai de livraison de 2 à 3 jours, vous recevrez donc votre commande sous 4 à 5 jours ouvrés.

Vais-je payer des frais de douanes si je ne vis pas en France ?

Oui, si vous n’habitez, ni en France, ni en Union Européenne, il est probable que vous deviez payer des frais supplémentaires à la douane de votre pays. Je ne suis pas responsable de ces frais, ils dépendent de votre pays d’origine. Si vous souhaitez estimer ces frais, je vous conseille de faire des recherches sur les lois en vigueur dans votre pays concernant l’achat en ligne de produits étrangers.

Comment entretenir les bijoux que je viens d’acheter ?

Vous recevrez, avec votre commande, des conseils d’entretien pour vos bijoux. Vous pouvez retrouver ces conseils sur la page Taille & Entretien.

Est-ce que tous les produits en vente sur la boutique ont été fait à la main ?

Oui, tous les produits en vente sont créées par moi-même, en France. Je travaille à partir de fils recyclés et de plaques de cuivre, j’achète uniquement les crochets de boucles d’oreilles (que je ne peux pas faire en cuivre) et les minéraux. 

Comment les articles sont-ils emballés ?

Les bijoux sont emballés dans une petite boîte en carton recyclable, prêt à être offerts, et envoyés, bien protégés, dans une enveloppe à bulle ou du carton réutilisé. Les articles de décoration d’intérieur, quant à eux, doivent être emballés de façon complexe pour plus de sécurité et ne peuvent donc pas prétendre à un emballage cadeau.