Conditions de retour et/ou remboursement
Au titre de la garantie de conformité
Si l’article reçu ne correspond pas à la description qu’il en a été faite, s’il arrive endommagé ou qu’il ne s’agit pas du bon article. Vous pourrez renvoyer l’article problématique (les frais engagés vous seront remboursés) et votre commande vous sera renvoyée en ordre ou bien remboursée dans le cas d’un article défectueux.
Si l’article présente, à l’origine, un défaut dont l’acheteur n’a pas connaissance au moment de l’achat, qui le rend inutilisable, fragile ou non conforme à sa description, le client peut demander à se faire rembourser ou à procéder à un échange dans un délai de 2 ans après la réception du produit. Si le produit défectueux doit être renvoyer, les frais de retour vous seront remboursés.
Au titre du droit de rétractation du consommateur
Tout consommateur qui achète sur internet, dispose de 14 jours (après réception de la commande) pour changer d’avis et renvoyer le ou les article(s) acheté(s) et se faire rembourser, sans justification.
Si vous souhaitez retourner un article reçu il y a moins de 14 jours, je vous invite à m’envoyer par mail, le bon de retour (que vous trouverez sur la page Conditions Générales de Ventes) rempli, à l’adresse mail : romane-enamor@hotmail.fr
Il est à noter que les frais postaux de retour resteront à votre charge.
Echanges
Vous avez également 14 jours pour demander à procéder à un échange de la commande reçu, sans justification. Vous disposez ainsi du montant correspondant à l’article échangé pour acheter un ou plusieurs autre(s) article(s). Si le ou les articles choisis sont plus cher que l’article échangé, vous aurez à payer la différence. Si, au contraire, le ou les articles choisis sont moins cher, vous serez remboursé de la différence par virement. Les frais postaux inhérent au retour restent à votre charge.